Les choses à voir et à faire au Mali

Vous souhaitez vous préparer à vivre une aventure hors du commun au Mali ? Voici les incontournables de la capitale.

Les pays d’Afrique sont connus pour leur beauté, leur grande biodiversité et leur convivialité. Ainsi, de plus en plus de curieux sont attirés par ces derniers. Ces dernières années par exemple, Mali, et notamment Bamako, a enregistré une augmentation du taux de tourisme. Et pour cause, les sites touristiques du Mali sont d’une grande beauté et unique en leur genre. Chargé d’histoire et de merveille, Bamako est le must des destinations à faire pour cet été. Voici les quelques incontournables à faire.

Des musées d’une beauté rare

Le tourisme au Mali peut aussi tourner autour des visites des musées. À Bamako, la capitale, il en existe plusieurs sortes. Tel est le cas par exemple du musée national du Mali ou du musée de Bamako. Que ce soit par la beauté de leur structure extérieur ou par leur décoration intérieur, ces lieux sont les musts à faire pour les férus de cultures et d’art. Quelques expositions éphémères et la présentation plusieurs travaux des artistes de la région y sont organisés régulièrement. La visite ne prend que quelques minutes et quelques euros. Mais ce sont des endroits d’émerveillement et de dépaysement. Vous y comprendrez bien vite l’évolution et l’histoire de la région.

Et quid à parler de culture et de beauté, faire un détour par la grande mosquée de Bamako semble être utile. Ce grand bâtiment blanc trônant en plein cœur de la ville vous éblouira par son histoire, sa beauté et son importance dans la société malienne.

Des parcs qui vous laisseront sans voix

Parmi les loisirs à faire, le parc National du Mali est un endroit à visiter à Bamako. Des allées bien entretenues, de la verdure et le calme : ici c’est la place des amoureux de la nature. C’est l’un des parcs en pleine ville les plus grands du continent. Plusieurs espèces y sont protégées pour le bonheur des petits comme des grands. Quelques structures y sont disponibles pour l’amusement des enfants. Et le cadre y est propice pour quelques photos HD. Fontaine, pont en bois, restaurant, verdures, etc. : pour une belle journée en famille, ce parc est L’endroit.

Quelques activités de rêve à réserver en ligne

Mais visiter Bamako Mali peut être aussi très fatigant. Les sites sont placés les uns éloignés des autres. Et les vacances doivent aussi réserver quelques créneaux pour des activités de détentes. Il existe des sites en lignes qui en proposent de toutes les sortes.

Par exemple, on vous conseille de gouter aux massages typiques du pays. Dans la capitale, plusieurs prestataires sont disponibles en ce sens. Comme les prestations sont accessibles en ligne, vous pouvez même les réserver avant votre départ.

 

Laisser un commentaire