Les endroits à visiter absolument à Marrakech

La ville de depuis l’aube du temps, de part de sa position et son emplacement entre les montagnes, ne cesse d’attirer l’Homme pour lui dévoiler des moments de plaisir!

Nous vous proposons, une liste d’endroits à visiter, des folies à faire et des choses à ne pas rater à Marrakech :

Les Souks de Marrakech

Rue Semarine,Souk des Ferronniers, Fondouks, Souk El Khemis,Souk El Bab Salaam, Souk des Tapis, Souk des Teinturiers, Souk El Kebir, Souk des Babouches… etc. Ces souks labyrinthes sont la preuve irréfutable de l’importance du commerce  pour les marrkachis. Pour acheter ou pour juste visiter, les couleurs, l’artisanat marrakchi vous offrira un moment de paix !

Mais attention, l’art de négociation peut être appris à Marrakech ! Il faut négocier avant d’acheter ! Errez dans la Medina et n’ayez pas peur de vous perdre… Toute les routes mènent au centre !

Place Jemaa-El-Fna

L’incontournable Place Jemaa-El-Fna, située au coeur de l’ancienne Medina. Elle continue à vivre et à charmer les milliers, millions des visiteurs chaque année. Les charmeurs de serpents, les Hlaykia, les Gnawa et les tatoueuses de henné vous font traverser le temps pour vivre une expérience unique, qui peut être immortalisée par une photo.

A ne pas rater, un jus d’orange et un tour sur une calèche qui vous fera le tours des différents souks à travers les ruelles de l’ancienne Médina.

La menara

 

La Koutoubia

Marrakech et la Koutoubia sont une longue histoire « d’amour ». Construite dès la fondation de la ville par Youssef Ben Tachfine, elle est l’un monuments phares de la ville.  Contrairement à d’autres mosquée, la Koutoubia n’est pas accessible aux non-musulmans et seuls les jardins sont ouverts à tous.

Médersa Ben Youssef

Construite par le Sultan Saâdien Moulay Abdellah au plein centre de la Médina dans un des plus vieux quartiers de Marrakech, la Médersa Ben Youssef est une ancienne école coranique qui présente de merveilleuses décorations inspirées de l‘art marocain. Cet art traditionnel qui réuni le zellige aux motifs colorés, des portes peints, et du bois soigneusement sculptés.

 Jardin Majorelle

Créé en 1924, par Jacques Majorelle autour de son studio, le jardin ouvre au public dès 1947. Abandonné depuis la mort du peintre jusqu’en 1980, où le couturier français Yves Saint-Laurent et  Pierre Bergé rachètent la propriété. Le jardin compte aujourd’hui la Stèle du défunt Yves Saint-Laurent. Le jardin Majorelle compte à l’intérieur un musée Berbère, ce qui vous donnera l’accès à une visite supplémentaire, si vous le souhaitez.

Que vous ayez décidé de visiter Marrakech pour un court ou on long séjour, en solo ou en groupe, vous aurez certainement l’occasion de voir ces endroits !

9 réflexions au sujet de « Les endroits à visiter absolument à Marrakech »

  1. Jardin Majorelle : très vite fait le tour,joli mais fait le tour en 15min,50 dirhams par personne, un peu cher pour le temps passé,vu la popularité du jardin je m’attendais a quelque chose d’extraordinaire,un peu déçue.sinon très bien entretenu

  2. en terme de monuments historique , vous aviez fait le tour. Comme il y a les touristes fou amoureux de l’Histoire , il y a ceux qui cherchent avant tout : Amusement , alors là , il faudra citer les restaurant , les pub , les cafés etc. ( pourquoi ne pas faire le lien avec le site sortiraumaroc).
    Enfin, Marrakech est certes une belle ville mais ses régions la rendent encore plus attrayante par sa nature diverse et les activités qui ne manquent pas ( ski à okaimden, escalade à terre d’amanar, ou juste un pic nic aux barrages d’à coté) .

    Sinon, bon courage que je te souhaite , le concept est avant tout utile.

  3. De ma part la beauté de marrakech réside dans la simplicté de ces habitants toujours souriants…A chaque fois que je my rende, je sens le temps s’arrêter, plus de pression…les Slogans la bas c’est  » Rkhaha Allah  » :) « Li zerbou matou » « Sir 3allah » « moulaha rebi » c’est pourquoi tu trouve les gens insouciants, cherchant seulement le plaisir et l’anecdote :)..Ce que je recommande aux visiteurs de Marrakech – à part la visite des Lieux cités qui sont bcp plus nombreux que ceux cités dans l’article – c’est de côtoyer les gens, les observer dans les souks, de regarder les artisans et déduire comment ils mènent leur vie..
    Certes Marakech est une belle ville, par son centre et surtout ses alentours dont je ne trouve l’égal null part, je dirais pas ses discothèques et pubs, on en trouve partout de nos jours, mais sa beauté elle se sent dans son air, elle se boit dans son eau, et elle se touche en s’arrêtant boire un vert de Thé en compagnie d’un artisan marrakchi ou un habitant de l’ancienne Medina

  4. On est trois à admirer les alentours de la ville… Ce que je recommande : Imlil et Toubkal, Ouirgane et une balade sur le dos de dromadaire dans la palmeraie

Laisser un commentaire