Comment créer une agence de voyage au Maroc

La création d’une agence de voyage n’est une grande aventure, mais c’est un parcours long et exigeant nécessitant un maximum de connaissances et une très bonne préparation. Pour cette raison, Maroc-Trip vous propose dans une série d’articles les étapes nécessaires pour réussir l’ouverture d’une agence de voyage au Maroc.

Créer Agence de voyage Maroc

Si, vous êtes déterminé plus que jamais à vous lancer et de créer votre propre agence de voyages ! alors allons y !

Une entreprise, une société ou particulièrement une agence de voyage a besoin avant tout d’un bon business plan destinés aux investisseurs : Banques ou autre. Le business plan doit contenir tous les éléments clés pour bien défendre votre projet!

L’étape suivante est alors tout simplement le choix du type d’entreprise : SARL, SAS ou autre ! Puis la déclaration dans le registre de commerce !

L’entreprise est maintenant créée, le business plan est prêt, on peut s’attaquer à présent aux spécificités d’une agence de voyage qui nous aidera à bien préparer nos voyages !

 

Conditions de mise en œuvre et Installation de votre agence de voyage au Maroc !

La création d’une agence de voyage exige une garantie d’une capacité financière vis-à-vis les clients. Cette garantie financière sera dédié au rebroussement des forfaits et des services et au transports.
En d’autres termes juridiques : Cette étape sert à  justifier de garanties financières suffisantes, résultant d’un cautionnement permanent et ininterrompu, spécialement affecté à la garantie des engagements contractés à l’égard des clients et des prestataires de services.
Le montant et la forme de ce cautionnement sont fixés par voie réglementaire ;
Il faut aussi justifier d’une assurance contractée contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile professionnelle ;

Formation nécessaire pour créer une agence de voyage au Maroc !

Etre titulaires du diplôme du 2nd cycle des établissements supérieurs de formation de cadres relevant du département chargé du tourisme ou d’un diplôme équivalent, assorti d’une expérience de deux ans dans une agence de voyages,

Etre titulaires d’un diplôme de 1er cycle de ces mêmes établissements, option « technique de production et de vente », assorti d’une expérience de 4 ans dans une agence de voyages,

Avoir participé à l’exercice des activités d’agence de voyages pendant au moins 7 ans, en qualité de directeur technique ou commercial ou de chef d’agence de voyages.

Immatriculation pour créer une agence de voyage au Maroc !:

L’obtention des licences commence par l’obtention d’une première licences provisoire d’une durée maximum d’un an.

Durant cette première année, il faut réaliser au moins 50% du chiffre d’affaires annoncés et créer le nombre minimum de d’emplois permanent.

Le nombre minimum d’emplois permanents est fixé par voie réglementaire.

Maintenant que le dossier est déposé et l’immatriculation est effectué, il ne vous reste que produire et réussir votre challenge !

Documents relatifs :

Une réflexion au sujet de « Comment créer une agence de voyage au Maroc »

  1. Ping : Barcelone préparer un voyage d'une semaineMaroc Trip Blog

Laisser un commentaire