Voyager à l’étranger : Astuces pour le transport

Je me suis permis dans cet article de reprendre un article très intéressant, de notre JVSiste : Samira.b. L’article présentes des astuces pour le voyager à l’étranger.
Voyager en Europe : Astuces pour le transport.
J’écris cet article pour toute personne désirant voyager à l’étranger et pour partager avec vous des astuces, des bons plans et sites internet utiles,…on va commencer par le transport pour acheter vos billets d’avion. Vous connaissez  certainement plusieurs comparateurs de vols, mais je vous propose mon comparateur préféré : http://www.skyscanner.com.
L’atout de ce site c’est qu’il te permet de comparer les comparateurs de prix de billet, ainsi qu’évaluer les prix des vols pendant toute l’annéeet même voir de quel aéroport le billet d’avion est moins cher …Pour voyager à l’étranger, dans notre cas l’Europe: L’avion n’est pas le seul moyen de transport !
Voici une liste de choix de moyens de transport :
Idbus voyage en europe

Les trains 

La fameuse carte de train EU-RAILpour les non résidents à l’union européenne est une carte valable soit pour un nombre de jours déterminés et des pays bien définis soit pour tous les pays mais dans ce cas le prix sera plus cher. L’astuce pour Eu-Rail est qu’il faut réserver le trajet en avance; car les places sont limitées !
La carte d’Eurolines : elle est nettement moins chère que la carte Eurail.  Vous pouvez acheter des passes de 15 ou 30 jours consécutives pour se déplacer entre plusieurs villes de l’union européenne. L’inconvénient majeur est que le passe est inutilisable pour le déplacement entre les villes du même pays. La seule exception est pour l’Espagne : Madrid à Barcelone.

Les bus

-Le bus Mégabus : C’est un nouveau service lowcost pour faire des voyages en bus. Le coût du trajet Amsterdam Paris est de 7 €.

-Le bus IDBUS est une autre nouvelle compagnie de bus introduite par SNCF (en France ) spécialement pour les trajets entre Paris, Lille, Bruxelles, Amsterdam et Cologne. Le grand avantage est la disponibilité de la connexion wifi à bord

covoiturage

Le covoiturage

- Le covoiturage : est très utilisé en Europe. Le principe est simple, j’ai une voiture et je compte faire un trajet donné à une date fixée et j’ai des places libres dans ma voiture. Je propose ce trajet en fixant un prix. Les gens souhaitant faire le même trajet vont me contacter. Le grand avantage du covoiturage est que le coût est  nettement moins cher qu’en train et des fois même du bus. A titre d’exemple j’ai fait Berlin Paris pour 49 euros alors qu’en bus, cela allait me coûter 75 euros et 150 euros en train. Des exemples de  services de covoiturage : http://www.carpoolig.fr ou http://www.covoiturage.fr

- Troc de billets : Dans ce site pas les gens proposent de vendre leurs billets de voyage parce qu’ils ne vont plus voyager pour une raison ou une autre. On trouve des fois des prix intéressants, surtout quand les gens ont acheté très tôt leur billet. L’inconvénient est qu’on ne trouve pas toujours les billets qu’on cherche … Normal, car notre besoin est précis !

Conculsion

Voila j’espère que cet article vous sera utile pour vos prochains voyages, Mon prochain article se portera sur les astuces de l’hébergement en Europe.

Bhihi Samira

6 réflexions au sujet de « Voyager à l’étranger : Astuces pour le transport »

  1. Merci beaucoup Samira
    j’ai utilisé covoiturage.fr (Paris – Bruxelles) à juste 25 euros c’était un très beau voyage avec des gens sympas
    Aussi le troc des billes (même trajet avec le même prix 25 euros )

  2. merci à vous cet article est la synthese d’un voyage d’un mois en europe entre paris novege amsterdam bruxelle bilifield et berlin j’espere qu’il vous sera utile

Laisser un commentaire