Voyage organisé à Istanbul : Quelle agence de voyage choisir ?

Je veux voyager en Turquie. Le grand avantage est que les Marocains n’ont pas besoin de visa !  Bonne nouvelle alors !

Premier réflexe : une recherche sur google : « offres voyage en turquie maroc » et me voila face à une énorme liste de résultats :

Chaque agence de voyage a mis en valeurs ses métas descriptions et ses mots clés pour apparaitre sur la première page de Google!

J’ai décidé alors de comparer les différentes offres de ces agences de voyages :

Les agences de voyages jouent sur les excursions, le type d’hôtels d’hébergement pour afficher un prix attirant!

L’exemple le plus concret est celui de jevoyage .ma qui affiche un prix initial de 7400dhs qui se transforme rapidement en 9000 ou 10000 en rajoutant un pack d’excursion dans la ville à 850 ou à Bursa à 900 dhs. Sachant que le prix affiché sur l’affiche est de 6600 dhs !

Je décide alors de changer de stratégie et d’appeler une agence de voyage directement pour avoir une autre idée sur les prix. Et la grande surprise !

Les prix proposés sont similaires et parfois inférieurs. J’ai pu même trouver un voyage à 7000 Dhs avec une excursion et un hébergement dans un hôtel à 3*.

Pour un couple avec des enfants, la différence est nette ! Une économie de plus de 4000 dhs au total pour une offre similaire au offres proposés sur internet.

J’ai décidé alors de tenter un autre coup et de construire moi-même mon circuit pour un séjour de 8 jours et 7 nuits. La date choisie est 21 au 27 octobre 2012

1. Compagnies aériennes :

  1. Air Arabia : 4183.00 dhs
  2. Royal Air maroc : 4 266,0 dhs
  3. Turkish Air Lines: 4,277 dhs

Les prix sont similaires, passons alors à la deuxième étape pour le choix de l’hôtel.

Me voila sur Booking.com, j’ai pu trouver un hôtel disponible pour la date, bien noté : 7,4   et qui est à 3 886,40dhs

La simulation finale donnera un prix équivalent à 8000dhs sans transfert de l’aéroport vers l’hôtel.

La solution de passer par l’agence de voyage est meilleure, vu la complexité de l’organisation et surtout que le prix est similaire !

 

6 réflexions au sujet de « Voyage organisé à Istanbul : Quelle agence de voyage choisir ? »

  1. Et la fin de l’histoire alors?!! ;)
    Chui curieuz parcke chui passée par les mêmes étapes & toujours dans l’hésitation, & je n’ai encore trouvé l’option bénéfique pour moi.
    Peut être tu pourrais m’inspirer :)

  2. La fin de l’histoire est plus ou moins simple.

    1. Éviter les agences en lignes parce que leur prix est supérieures aux agences réelles (alors que c’est l’inverse qu’on devrait avoir)
    2. Demander les détails des hôtels et les excursions (détails du programme)
    3. Se renseigner sur internet sur ces hôtels, positionnement, qualité du service, propreté etc… Les forums sont pleins d’infos si on a le temps de les chercher !

  3. eviter les hotels du quartier lelali c est tres mal reputé sur tous les plans et meme les taxis refusent de vous y ramener nous on a souffert

Laisser un commentaire