Tanger

La Perle du Nord

Au bord de la mer

En amoureux, Nature, Balnéaire, Shopping, Golf

RetourRetour

Ajouter au trip

Tanger se trouve au croisement de l’Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée,c'est l’une des plus belles stations balnéaires du royaume avec un climat méditerranéen,elle est dotée d’une magnifique plage de 7 kilomètres côté atlantique, de forêts pittoresques et une architecture hispano-mauresque qui ajoutent encore à son charme et lui valent bien son surnom de "La perle du nord"

La mythologie de Tanger est un chapitre riche de son histoire.On dit que Tanger serait la première terre découverte par Noé après le déluge. À la vue des traces d’argile sur le bec de la colombe envoyée en éclaireur, il se serait écrié “Tine ja” soit  “la terre est venue’’ d’où le nom de Tinja, devenue Tanja en arabe.Selon les mythologies grecque, elle aurait été fondée par le Géant Antée, fils de Poséidon et de Gaïa, qui lui aurait donné le nom de sa femme, Tinga. 

Tanger est depuis longtemps une terre d'accueil pour de nombreux artistes et intellectuels du monde entier. La beauté de son site et de sa lumière en ont fait une source d'inspiration pour des générations d'artistes parmi les plus grands,Henri Matisse et avant lui Eugene Delacroix y réalisent des œuvres célèbres et L'écrivain américain Paul Bowles qui l'a nommée "Dream City".

Tanger continuera à occuper une situation géographique unique,un point de passage et de rencontre entre l’océan Atlantique et la Méditerranée, entre le Nord et le Sud, entre Occident et Orient, entre l’Europe et l’Afrique. En aucun autre point du globe, on n’observe à la fois autant de proximité et de distance.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié