M'Hamid El Ghizlane

Aux portes du désert

Aux portes du désert

Désert, En amoureux, Nature

RetourRetour

Ajouter au trip

M'Hamid El Ghizlane, signifie "la plaine des gazelles", est situé à l'extrémité sud-est du Maroc, à 40 km de la frontière algérienne. C'est la dernière des oasis de la vallée du Drâa avant de pénétrer au cœur de l'immensité aride de la Hamada. Ce petit village fut un grand centre caravanier. Son peuplement remonte aux Âges du cuivre et du fer, un temps où le Sahara n'était pas encore un désert. Partez à la découverte d'une région haute en couleur, où les paysages grandioses et l'hospitalité des habitants vous laisseront des souvenirs longtemps gravés dans votre mémoire.

Séparés par le lit de l’oued Drâa, deux villages forment l’ensemble de M'Hamid El Ghizlane : Côté nord, M’hamid Jdid "nouveau M’Hamid", c’est dans cette partie que se trouvent la plupart des cafés-restaurants, petits hôtels et boutiques d’artisanat, ainsi que le souk hebdomadaire du lundi, traditionnellement fréquenté par les hommes bleus, nomades chameliers du désert. Au sud, M’hamid Bali "M’hamid l’ancien", ce sont des habitations en pisé ainsi qu’une Kasbah encore préservée.

M'Hamid El Ghizlane est situé aux portes du désert, là où la route goudronné cède la place à un tapis de sable bordé de palmiers. Point de départ idéal pour de nombreuses randonnées en famille ou entre amis, à la découverte des plus belles dunes du Sud Marocain."Le désert ne se raconte pas, il se vit" (Monot)

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié