Boumalne Dadès

Boumalne Dadès

Au pied des montagnes

Désert, En amoureux, Nature, Aventure

RetourRetour

Ajouter au trip

Boumalne Dadès est une petite ville traditionnelle au Sud Est du Maroc, est le centre administratif de la région. Située au débouché de la haute vallée du Dadès à 1600 mètres d'altitude, c'est un lieu de rencontre entre les Berbères Aït Sedrat du Haut Dadès et Aït Atta du djebel Saghro. La ville se dresse sur un plateau désertique aux pieds des sommets enneigés du Haut-Atlas, idéale pour découvrir la région, elle offre de nombreuses possibilités d'excursion aussi superbes les unes que les autres.

À quelques centaines de mètres, à la sortie de la Boumalne Dadès en direction de Tinghir, se tient tous les mercredis un des plus importants souks de la région. On y trouve aussi bien de l'alimentaire que de l'habillement, des bijoux, des poteries, etc. On peut également y trouver de nombreuses sortes d'épices qui parfument les ruelles.

Boumalne Dades est une ville de paysages exotiques, l’oued de Dades traverse les villages et douars perdus de la région de Dades, un paysage rocailleux, parsemé de laurier-rose, il prend sa source, sous le nom d’Imdghas, au pied d’un plateau de l’Atlas central au bord de l’oued Ziz, il creuse des gorges profondes en aval de Msemrir “les gorges de Boumalne Dades, pour atteindre la plaine à Boumalne, dans une faille entre l’Atlas et le Sagho.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié