Rissani

Rissani

Aux portes du désert

Désert, En amoureux, Nature, Aventure

RetourRetour

Ajouter au trip

Dernier village important du sud-ouest marocain, Rissani, ancienne capitale du Tafilalet, est le berceau de l’actuelle dynastie Alaouite, d’où partit en 1666 Moulay Er Rachid pour conquérir le Maroc et renverser les Sâadiens. Rissani porte le nom du fondateur de la dynastie Alaouite "Moulay Ali Chérif" dont le mausolée constitue un point d’attrait culturel, religieux et touristique. Avec son souk riche en artisanat (le plus grand souk du Tafilalet), et ses magnifiques ksour en ville et aux alentours, nous invite à mieux découvrir ses charmes et son atmosphère pré-saharienne.

Ancien centre caravanier majeur, Rissani est resté un des grands centres commerciaux de la région, avec un grand souk, particulièrement animé de nos jours les mardis, jeudis et dimanches. L’essentiel du trafic qui se faisait dans le temps du commerce avec l’Afrique était constitué de l’or, l’ivoire, les esclaves et le sel, autrefois importé du Mali. Le cuir du Tafilalet se faisait à Rissani, et n’avait pas d’égal dans le Maroc entier. Il s’agit d’un cuir fin et souple, fait de peaux de chèvres tannées avec des écorces de tamaris.

La ville de Rissani et ses proches alentours abritent plus de 350 ksars construits en pisé depuis des siècles. Il est considéré comme un point d'attraction touristique pour les visiteurs grâce à l'originalité de son architecture. En venant d’Erfoud, avant de passer la porte de Rissani, un panneau de signalisation indique "circuit touristique". Ce circuit représente l'itinéraire permettant aux visiteurs de contempler la palmeraie et le village pittoresque de Rissani sur une longueur de 20km.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié