Bouznika

La baie de la fraîcheur

Au bord de la mer

En amoureux, Nature, Balnéaire, Surf, Golf

RetourRetour

Ajouter au trip

Bouznika est située dans la plaine très fertile de la Chaouia Ouardigha, à mi chemin sur la route de Casablanca à Rabat. La ville doit son existence à la casbah située au Nord- Ouest de l’agglomération fondée par Moulay Abderrahmane en 1858 parce qu’elle représente un carrefour d’échange et un point de passage important. En 1912, la construction de la route principale et la voie ferrée reliant Fès au port de Casablanca ont entraîné la croissance de la ville et ont marqué sa structure urbaine principale.

Connue pour ses grillades, Bouznika est la capitale mondiale de la brochette. Attablez -vous à l’une des rôtisseries pour déguster de tendres brochettes ou un méchoui, le tout accompagné d’un thé à la menthe. La ville à organisé la première édition du Festival International des Arts du Méchoui et de la Grillades baptisé  "Barbecue Fest’".

Par ailleurs, la plage de Bouznika est considérée comme étant l’une des plus belles plages du Royaume. En effet chaque année cette plage paraît dans le classement des meilleures plages les plus propres du Royaume. Son sable fin doré et qui s'étend sur 5 km ont fait sa réputation.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié