Kénitra

Kénitra

Au bord de la mer

Balnéaire, Shopping

RetourRetour

Ajouter au trip

Kénitra, signifie en arabe "petit pont", se trouve sur la rive sud de l’oued Sebou à 12 km de l’embouchure sur l’océan atlantique au niveau de Mehdya plage. C’est une ville récente, puisque, sa création remonte à seulement 120 ans. Elle fut bâtie sur les instructions du Maréchal Lyautey en 1912, Durant plus de 20 ans, elle porta le nom de Port-Lyautey sous le régime du protectorat français. C’est en 1956, lorsque le Maroc devint indépendant, que la ville reprendra son nom d'origine Kenitra.

Là où s'étend aujourd'hui une ville moderne et importante, il n'y avait avant 1912 qu’une kasbah. C'était la kasbah de Kenitra, située sur la rive gauche du fleuve Sebou. La kasbah de Kenitra, semblable à toutes les anciennes kasbah (citadelle) des Sultans. Elle se présente comme un quadrilatère d'une centaine de mètres de côté, flanqué de tours carrées sur quatre coins et au milieu de chaque face. L'enceinte crénelée dégage l'impression générale d'une petite forteresse. 

Avec ces belles plages qui s'étendent sur plusieurs kilomètres, des milieux dunaires et des plaines de chêne liège, a cela s'ajoute des sites d'intérêt biologique et des sites historiques. Kénitra a d’énormes potentiels touristiques pour séduire tous les goûts.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié