Tétouan

La Colombe blanche

Au bord de la mer, Au pied des montagnes

Balnéaire, Shopping

RetourRetour

Ajouter au trip

Tétouan est le fruit de la rencontre de plusieurs peuples, civilisations, religions, cultures, qu’elles soient andalouse, ottomane, locale ou européenne, principalement espagnole car elle fut aussi longtemps la capitale du protectorat espagnol,elle est considérée comme la ville la plus andalouse du royaume.

Tétouan a été construite à partir de 1307 par le sultan mérinide Abou Thabit. Repaire de pirates contre les Espagnols, elle sera finalement détruite par eux en 1399. Après la chute de Grenade en 1492, les musulmans chassés du sud de l’Espagne sont venus s’y réfugier: la ville connaîtra une certaine prospérité qui sera à nouveau freinée par le puissant voisin du nord. Elle va renaître au XVIIIe siècle sous le règne de Moulay Ismail, devenant la porte du Maroc grâce à son port et ses échanges commerciaux avec l’Europe. Elle connaîtra aussi un grand essor culturel dès cette époque.

Tétouan est située dans une vallée (la cluse de Tétouan) creusée par l'oued Mhannech dans les montagnes de la chaîne calcaire du Rif.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié