Sidi Kacem

Sidi Kacem

Au milieu des plaines

Nature

RetourRetour

Ajouter au trip

Sidi Kacem est située dans la grande et fertile plaine du Gharb (Gharb signifie en arabe l'Ouest). Cette ville tire son nom de la zaouia de "Sidi Kacem Bouassria", elle abrite le tombeau d'un sage musulman qui a mérité d'être appelé Sidi "saint". La zaouia fut édifiée à la mort du saint sidi kacem au XVIIéme siécle, dominant la vallée gauche de l'oued R'dom, elle se reconnaît à son toit pyramidale de tuiles vertes.

La ville de Sidi Kacem était connu sous le nom de "Petit Jean", un camp militaire (poste à deux kilomètres de la zaouïa), créé lors de la fameuse marche de la Colonne de Fés en mai 1911. C'est le colonel Gouraud Qui a donné ce nom à ce camp en mémoire du capitaine des Tirailleurs Algériens Petit Jean.

Malgré la situation géographique stratégique de la province de Sidi Kacem, reliant le nord au sud du royaume et dotée des sites touristiques attractifs tels les montagnes, la forêt, les rivières, les lacs et les monuments historiques, ses circuits touristiques demeurent encore vierges et inexploitables.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié