Azrou

Azrou

Au pied des montagnes

En amoureux, Nature, Aventure

RetourRetour

Ajouter au trip

Situé à 20 Km d'Ifrane, Azrou qui signifie rocher en berbère, doit son nom à un gros piton rocheux situé au centre de la ville. C'est une petite station estivale à 1200 m d'altitude, bordée de montagnes plantées de chênes verts et de cèdres, qui lui confèrent un charme particulier. La ville est remarquable par ses toits recouverts de tuiles vernissées vertes, qui lui confèrent des airs de village européen.

Azrou est le point de départ de nombreuses randonnées vers le Moyen Atlas. Sa riche biodiversité symbolisée par une fameuse cédraie, les macaques de barbarie dits Magots et les merveilleux papillons uniques dans le monde, font d'Azrou un lieu de prédilection pour les randonneurs et les pique-niqueurs.

Azrou est surtout connue pour avoir abrité le premier collège berbère de la région, le collège berbère d'Azrou, qui fut construit par les autorités coloniales françaises dans le but de former des agents marocains pour l'administration coloniale. Après l'indépendance, le collège d'Azrou fut renommé en Lycée Tarik Ibn Ziad. 

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié