Sefrou

Jardin du Maroc

Au pied des montagnes

Nature, Aventure

RetourRetour

Ajouter au trip

Sefrou se situe à 30 km au sud-est de Fès, elle est traversée par une rivière "Oued Agay". Cette petite ville blanche à plus de 800 m d'altitude au pied du Moyen Atlas, abrita longtemps une forte minorité juive. Car, à en croire les historiens, Sefrou serait plus ancienne que Fès. Entourée de vergers, Sefrou est appréciée pour ses cascades et la diversité de ses paysages, pour le grand bonheur des amateurs de nature!

Le nom de la ville lui vient de la tribu berbère des Ahel Sefrou, convertie au judaisme. Après la fondation de Fès (IXe siecle), Moulay Idriss réussit à convertir les habitants de la cité qui s'appelait alors Habouna, le village de « ceux qui nous ont aimés », appellation qui aurait été donnée par Idriss à cet endroit situé à présent au sud de la Médina, et ce en signe de reconnaissance à l’accueil chaleureux que lui avaient réservé les habitants de la ville pendant sa campagne d’islamisation. 

La ville est connue par son Festival des cerises, dit aussi Fête des cerises ou Moussem Hab Al-Moulouk, créé en 1920 et inscrit en 2012 par l'Unesco sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié