Fès

La Cité Millénaire

Cités impériales

En amoureux, Shopping, Golf

RetourRetour

Ajouter au trip

Cité millénaire, Fès fut fondée en 789 après JC par Idriss Ier, un descendant du prophète. La ville de Fés, dont les quartiers anciens sont classés patrimoine de l'humanité par l'Unesco, est un grand centre religieux et universitaire ainsi qu'un haut-lieu de l'architecture. Son rayonnement international passé en fait l'une des capitales de la civilisation arabo-musulmane.

Capitale culturelle et spirituelle du Maroc. En la parcourant, on peut facilement se laisser emporter à travers son histoire, grâce à ses nombreuses mosquées, médersas (écoles), jardins historiques, murailles et portes fortifiées, palais et riads, places et souks. Des Idrissides aux Alaouites, des Andalous aux Juifs, toutes les dynasties et tous les peuples ont laissé leur empreinte sur la ville.

La ville de Fès se divise en trois parties: Fès el-Jedid et Fès el-Bali (l’Ancienne ) qui forment la médina, et Fès la jeune (ville nouvelle) construite par les français au temps du protectorat et où se trouve le quartier administratif.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié