Taounate

BELAD JEBALA

Au pied des montagnes

Nature, Aventure

RetourRetour

Ajouter au trip

Située dans sa quasi-totalité dans le pré-Rif. La Province de Taounate recèle d’importantes potentialités et atouts touristiques. Il s’agit principalement des forêts et sites naturels, du patrimoine historique constitué essentiellement d’anciennes forteresses, des différents Moussems qui sont célébrés chaque année et du Festival du cheval de Tissa.

L’histoire de la ville de Taounate remonte, dit-on, au temps des Almohades. A cette époque (XIIe ou XIIIe), trois tribus, les Meziah, les Jaia et les Rghiwa ont quitté la région de Zerhoun, près de Meknès, et sont venues habiter Taounate. 

La province de Taounate est divisée en deux parties bien distinctes: La partie nord à relief montagneux , elle couvre près de la moitié de la superficie totale de la province, ses altitudes varient de 100 m à 1800 m. Elle est traversée par six grands oueds(rivières) constituant les principaux affluents de l'Oued Ouergha. La partie sud à relief vallonée, elle couvre l'autre moitié. Les altitudes varient de 1000m au jbel Zeddour à 150 m le long de l'oued Inaoun.

Se Connecter


Votre Espace


Se connecter avec facebook


Nouveau ?

> S'inscrire

> Mot de passe oublié